Ajoutez votre titre ici

Au sein de notre école et en accord avec nos valeurs, nos formations sont assurées par des coachs pédagogues et exigeants.

Professionnels du milieu, ils sont en activité dans leurs fonctions de scénariste, réalisateur, comédien, acteur, directeur de production et producteur.

Louis-Karim Nébati a commencé très jeune son aventure théâtrale, d’abord dans sa ville de province à Arras dès l’âge de 17 ans il intègre la troupe amateur des 4 Sans Cou pour des cours d’improvisation puis la troupe officielle dans le cadre d’une représentation du Songe d’une Nuit d’Été de W.Shakespear, qui sera une révélation et qui dessinera les contours de sa future destinée.
C’est à l’âge de 21 que Louis-Karim décide de rejoindre, en stop, Paris la capitale de ses ambitions, le pouce tendu vers les étoiles, ayant quitté l’école avant le bac, avec pour seuls bagages 50 euros en poche, un sac, une adresse Les Cours Florents et ses rêves plein les poches.

N’ayant aucun ami, ni travail sur place, il se rend aux Cours Florent, négocie avec la direction pour financer ses cours plus tard.
A 23 ans il obtient la Classe Libre sur concours et signe son premier contrat professionnel pour une tournée théâtrale d’une durée deux ans, ce qui lui permettra enfin de se loger après deux ans de nomadisme chez les copains et copines de l’école.
A 24 ans il crée sa société de presse pour la vente d’une revue écrite par ses soins “Le Journal du Petit Diable” qui se soldera par un succès lui permettant de cesser les petits boulots entre les contrats.

L’apprentissage de la musique en tant que percussionniste (Djembé) lui assure de nombreux contrats dans l’événementiel entre les différents jobs d’acting au théâtre.
La Comédie Française lui ouvre ses portes pour interpréter le rôle de Lépine dans les Femmes Savantes durant deux ans et demi au sein de la Maison de Molière.
Puis ce sera le désert pour une traversée de 5 années où la musique prendra le relais pour lui assurer sa survie financière et artistique avant qu’un agent le reconnaisse, jouant dans le métro parisien à l’âge de 29 ans.
Ce sera une nouvelle traversée du désert malgré la joie et l’espoir d’être enfin représenté par un agent artistique.

Ce n’est qu’à 31 ans après avoir fait preuve de pugnacité mêlée au désespoir aromatisé de foi et de résilience que le rêve d’ado se concrétise.
Par erreur son agent recevra un casting pour un premier rôle en prime time pour France Télévision, elle-même étonnée, elle enverra son petit poulain qui n’a jamais tourné de sa vie, insistant auprès de son amie casting pour que Louis-Karim soit reçu.
Louis-Karim possédé par le trac quittera poliment le bureau après une seule scène au lieu des deux imposées mais celle-ci suffira pour attirer l’œil curieux de la directrice des programmes de France Télévisions.
Après un call back, Louis-Karim est retenu pour le rôle principal, pari très audacieux de France Télévisions. Il commence sa nouvelle carrière en tant que premier rôle et incarne le personnage principal Fabien Cosma pour la série du rôle titre “Fabien Cosma” qui sera un succès durant 7 ans avec 5 à 7 millions de viewers.

Après l’arrêt de la série, Louis-Karim continuera de tourner pour le cinéma et la télévision française et décidera de faire une pause sur sa carrière française pour apprendre le théâtre contemporain anglais et poursuivre sa formation de pilote d’avion. Il sera reçu à l’Actor Studio de Los Angeles sur concours pour intégrer le “Group” la Classe Libre du Studio.

Il restera 6 ans à Los Angeles et profitera de ses licences de pilote professionnel pour conjuguer son temps entre l’aviation, les Arts et l’apprentissage des Mathématiques.

De retour en France, Louis-Karim a tourné en 2022 “Pigalle”, long métrage de production américaine qui sortira fin 2023.

Franckie Charras est un auteur, acteur, coach et metteur en scène, né à Marseille.
Il a démarré sa carrière de comédien à l’âge de 18 ans où il a pratiqué le théâtre d’improvisation chaque semaine, durant plus de cinq ans.
Après avoir intégré une école professionnelle d’acteur (EPDA, Actor sud), il obtient le premier rôle dans Bal-trap, une pièce de Xavier Durringer.

Il enchaîne ensuite de nombreuses pièces et deux One man show.
En 2008, il monte à Paris. Il est pris au Laboratoire de l’acteur sous la houlette d’Hélène Zidi. Il continue à sévir sur les planches tout en élargissant son panel dans l’écriture.
En parallèle, il assure quelques mises en scène et coach de nombreux acteurs que ce soit pour des castings, des concours, des pièces ou de l’audiovisuel.

Il continue son métier tout en travaillant pour des émissions télé, spectacles, one man show. Il écrit pour Hanouna, Jamel, Eric et Quentin, Titoff…
Collabore avec TF1, France 2, Canal+, Comédie et d’autres chaines…
Il enseigne le théâtre d’improvisation chaque semaine dans la capitale et propose également des stages.

En 2023, il a écrit des publicités et a coaché les acteurs. Il a lancé une comédie à Nice, puis à Paris et une autre pièce verra le jour à la rentrée.
Ses références cinématographiques sont : John Cassavetes, Claude Lelouch et Maïwenn pour leur direction d’acteurs.

Tristan Aurouet est un scénariste et réalisateur français connu pour avoir co-réalisé Narco.Il débute sa carrière dans les années 1990 en tant que réalisateur de clips musicaux, notamment pour Dany Brillant, Pascal Obispo, MC Solaar ou encore NTM.Après un premier court-métrage en 1996 intitulé 2 minutes 36 de bonheur, Tristan Aurouet en co-réalise un second avec son ami Gilles Lellouche en 2003, Pourkoi… passkeu. Le duo remporte le Premier Prix du Jury au Festival du court métrage d’humour de Meudon et le Prix Gras Savoye du court-métrage au Festival international du film de Cannes. Il est également sélectionné au Festival international du court-métrage de Clermont-FerrandLes deux comparses poursuivent leur collaboration l’année suivante avec leur premier long-métrage, Narco, pour lequel ils dirigent, entre autres, Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet, Zabou Breitman et François Berléand.En 2011, Tristan Aurouet revient au petit écran et réalise pour Canal+ la série Les Lascars. Il ne boude pas le cinéma pour autant et revient la même année avec le polar noir Mineurs 27.En 2014, il réunit Joey Starr, Manu Payet et Alice Belaidi pour son troisième long-métrage, Les Gorilles.

Nous sommes une école de cinéma mais nous voulons vous offrir la possibilité de vous essayer au théâtre et pas n’importe lequel !

Avec ce partenariat, vos cours ne sont plus dans la péniche mais au théâtre Montmartre Galabru sous la direction artistique de  Marina Gauthier.

L’état d’esprit de l’école est de vous offrir des expériences dans tous les domaines de votre métier. Ainsi vous avez les bases du spectacle vivant : Comment projeter votre voix, vous déplacer sur la scène ?

Chez Acting-Paris nous faisons tout pour qu’au terme de votre formation vous ayez le maximum de bagages en mains !

Marina Gauthier  –  https://theatregalabru.com

Auteur, comédienne, coach et metteur en scène, Marina travaille désormais à la co-direction artistique du théâtre Montmartre Galabru.
Au sein d’Acting-Paris,  elle vous accompagne dans la construction du rôle, dans la rythmique et la résonance de textes variés, qu’ils s’agissent de drames, de comédies ou d’œuvres contemporaines.

Marina a écrit “Mascarades” et a monté cette pièce en 2016. Cette comédie dramatique a reçu les 4 premiers prix au festival Le Printemps des Arts Paris et a été jouée pendant 6 mois.

En 2018 Marina a été en résidence puis en tournée pour deux pièces en tant que rôle principal.

A l’affiche de la comédie “Couple les 10 commandements” d’Olivier Maille.

Elle est  l’auteur et la metteur en scène de “En route pour l’aventure” et chargée de diffusion pour de nombreuses pièces au festival d’Avignon.