

- Effacer l’individualité et développer la singularité.
- Articuler les mouvements.
- Travailler le rythme.
- Poser le corps.
- Assumer les silences.
- Explorer la communication non verbale avant de réintroduire les mots.
- Amplifier les intentions.
- Développer l’imagination.
- S’animaliser. Revenir à l’instinct du jeu.
- Mimer l’animé et l’inanimé.
- Ce qu’il advient derrière le masque.
- Costumer votre personnage et trouver sa voix.
- Être disponible. Réagir autrement.
- Attraper et déplier ce qui advient. S’abandonner. Accueillir l’accident, l’imprévu.
- S’auto-dériser, s’auto dérider.
- Proposer, agir, affirmer votre différence.
- Se découvrir tout en étant étranger à soi-même.
14 heures de cours reparties sur 2 jours.
–
Stage intensif comédien
Avez-vous un corps ? La question peut sembler curieuse étant donné qu’il est communément admis que le corps, justement, serait « l’instrument » du comédien. Pourtant, des points de vue théorique et pratique, la chose est loin d’être évidente.
Vous investissez beaucoup le texte, son apprentissage et son rendu mais il vous semble que quelque chose manque dans votre jeu.
C’est certainement que votre corps et votre tête ne sont pas en phase. Ils ne racontent pas la même chose et votre chair n’est plus qu’agitations ce qui génère de la confusion pour vous et, forcément, pour le spectateur.
Nous aborderons le corps, la voix et l’imaginaire avec une spontanéité toute singulière.
En effet, ce stage explorera plusieurs facettes des innombrables rôles que vous pourriez être amené à jouer : tour à tour et à la fois tendres, facétieux, naïfs ou méchants.
A partir d’un simple geste ou d’une inflexion auxquels, en d’autres circonstances, vous n’auriez pas attaché le moindre intérêt, ici, vous apprendrez à patiemment tirer le fil qui formera votre toile. Car, comme quelques comédiens, vous avez en vous un monde d’une richesse que vous ne soupçonnez pas.
Le développer est dans votre intérêt.
Comment ? En explorant des techniques qui relèvent du mime, du clown et du masque, vous vous aventurez en dehors des clichés. Reconnaissez qu’il s’agit d’un énorme atout lorsqu’il s’agit de composer un rôle pour la télévision ou le cinéma.