
Nous avons évolué à plusieurs postes en audiovisuel : scénariste, directeur de production, producteur, réalisateur,… et nous avons souvent participé à la formation de comédiens ou de personnels dans l’audiovisuel. Souvent, trop souvent, nous avons fait les mêmes constats qui nous ont passablement agacés :
– que certaines écoles existantes surfaient sur une réputation ou, sur des promesses, qu’elles ne tenaient pas. Le comédien un peu connu qui a prêté son nom ne vient jamais ou le seul bon enseignant qu’il y avait est parti depuis longtemps,…
– que les élèves se plaignaient souvent du manque de suivi, d’investissement de leurs enseignants. Qu’ils n’étaient pas suffisamment encadrés et que donc, ils se démobilisaient.
– qu’au terme de leur formation, les comédiens étaient lâchés dans la nature, sans connaître grand-chose au milieu qui les attendait et que cela crérait de grandes déceptions et, parfois, de profondes blessures.
– que les comédiens étaient parfois fixés dans une méthodologie, une pratique et qu’ils avaient très peur d’en changer quand un directeur de casting ou un réalisateur le leur demandaient.
– que même parmi les gens qui disaient « avoir de la bouteille » très souvent, les métiers des uns étaient totalement inconnus des autres.
Comment, s’étonner des problèmes de communication et des retards sur le plan de travail lors d’un tournage ?
Une fois parvenus à ces conclusions, et à quelques autres, nous avons pensé que nous pouvions proposer une approche différente :
croire en vous, vous pousser au mieux, ne pas vous lâcher, vous préparer à tirer un bénéfice de chaque expérience, vous expliquer l’industrie dans laquelle vous évoluerez. C’est ambitieux mais il n’y a que des raisons d’y parvenir.
A noter qu’il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscrire chez Acting-paris.
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